Welcome to Hôpital de Renmin de l’Université de Wuhan
Acceuil > Actualités
Un patient de Wuhan atteint du COVID-19 ayant subi une transplantation pulmonaire quitte l'hôpital




Un patient atteint du COVID-19 qui a subi une double transplantation pulmonaire a été guéri et a quitté l'hôpital mardi à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre).

Après des mois de traitement, l'homme du nom de Cui, âgé de 65 ans, est sorti de l'Hôpital Renmin de l'Université de Wuhan.

"Votre travail acharné est vraiment très apprécié", a déclaré M. Cui aux médecins mardi.

Ce travailleur à la retraite a attrapé la fièvre le 23 janvier et a reçu un diagnostic de COVID-19 le 7 février. Il a été transféré à l'hôpital le 18 mars après avoir été placé sous assistance respiratoire avec une machine d'oxygénation par membrane extracorporelle (ECMO).

Le résultat du test d'acide nucléique du patient est devenu négatif suite au traitement, mais il souffrait de fibrose interstitielle pulmonaire irréversible et d'insuffisance pulmonaire, la transplantation pulmonaire étant la seule option, a indiqué Lin Huiqing, un chirurgien thoracique en chef de l'hôpital qui a dirigé son traitement.

Des experts de l'équipe nationale des experts en transplantation pulmonaire et de l'hôpital ont effectué une opération qui a duré plus de six heures le 20 avril.